Faits divers. Un incendie s'est déclaré, ce mardi 25 octobre 2022, dans l'ancien centre commercial du plateau de Haye à Nancy. Près de 1000 m2 de bâtiments désaffectés ont été détruits.
Bis repetita. Après le fort incendie du 5 mai dernier, le site de l'ancien centre commercial des Tamaris du Plateau de Haye a été, mercredi 25 octobre 2022, en proie aux flammes. Le feu s'est déclaré aux alentours de 21 heures provoquant une épaisse colonne de fumée et des flammes qui ont ravagé près de 1 000 m2 d'anciennes unités commerciales.
Un important dispositif a été déclenché avec plusieurs fourgons d'incendie et de secours munis de quatre lances mobilisant une trentaine de sapeurs-pompiers venus des centres de secours de Nancy Joffre, Tomblaine et de Pompey. Une intervention rendue compliquée par la configuration des lieux et ses cellules communicantes qui ont favorisé, dans un premier temps, la propagation des flammes.
Ce soir pour des raisons de sécurité liées à l'intervention des secours, un transformateur électrique a été coupé par Enedis, il devrait être remis en fonctionnement mercredi matin.
Le feu a été circonscrit aux alentours de 23h30. Les sapeurs-pompiers sont restés sur place pour éviter toutes reprises des flammes. Aucune victime n'est à déplorer.