FAITS DIVERS. Un adolescent de 15 ans a été blessé, jeudi 20 octobre, d'un coup de poing et s'est vu dérober sa trottinette à proximité de la gare à Pont-à-Mousson. Les trois auteurs présumés ont été placés en garde à vue.
Un adolescent de 15 ans a été blessé d'un coup de poing, vers 17h00, jeudi 20 octobre, a-t-on appris de source policière, alors qu'il circulait avec sa trottinette à Pont-à-Mousson.
Les trois mis en cause présumés sont accusés chacun d'avoir agi à l'encontre de l'adolescent. L'un en le frappant d'un coup de poing au visage, le second en lui dérobant sa trottinette et enfin le troisième en le menaçant. Présents sur les lieux, trois autres adolescents du groupe n'ont pas agi, précise la police.
C'est l'intervention sur les lieux d'un adulte témoin qui aurait permis à l'adolescent de reprendre sa trottinette. Trois jeunes ont été interpellés, l'un après les faits, à savoir l'auteur présumé du coup de poing et les deux autres le lendemain matin.
Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue au commissariat de Pont-à-Mousson. Face aux policiers, ils ont reconnu les faits invoquant "l'effet de groupe".
Le jeune mineur accusé du vol de la trottinette doit être convoqué le 7 décembre 2022 devant le délégué du procureur de la République, le majeur suspecté d'être l'auteur du coup de poing est convoqué le 20 mars 2023 avec une probable ordonnance pénale de 70h de Travail d'Intérêt Général. Enfin, suspecté d'avoir proféré des menaces, le second mineur doit faire l'objet d'une réparation pénale devant l'association REALISE.
[#Interpellations] Hier à Pont-à-Mousson, un jeune de 15 ans s'est fait voler sa trottinette et violenter par 3 individus. Les policiers rapidement sur place ont interpellé l'auteur des violences, puis après enquête ont interpellé les 2 autres qui avaient pris la fuite.#Proteger pic.twitter.com/xggJPQ6W12
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) October 21, 2022