Faits divers. Un quadragénaire suspecté d'avoir déclenché un feu cet été dans un appartement à Vandoeuvre-lès-Nancy a été interpellé.
Il était aux alentours de 19h, le 17 juillet 2022, lorsque les sapeurs-pompiers intervenaient, rue de Hollande à Vandoeuvre-lès-Nancy, pour éteindre un feu qui s'était déclenché dans un immeuble. Les flammes avaient détruit un appartement du 7e étage. A l'arrivée des secours, un homme qui s'était extrait du logement était pris en charge pour être conduit à l'hôpital. Mais, ce dernier avait pris la fuite au cours des opérations.
Considéré comme le premier suspect par l'Unité des Atteintes aux Biens chargée de l'enquête, un mandat de recherche était lancé à l'encontre de l'individu. Finalement après plusieurs mois de recherche, l'homme a été interpellé le 19 octobre par la brigade anticriminalité pour être placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy, a-t-on appris de source policière.
Le suspect, âgé de 40 ans, devait être présenté en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Nancy pour violence aggravée sur concubin et destruction de biens par incendie.