Faits divers. L'homme, un SDF de 36 ans, a été arrêté en possession d'une importante quantité de tabac dans le centre ville de Nancy.
Lundi 17 octobre 2022 aux alentours de 21h50, un équipage de police du GSP nuit, alerté par un témoin anonyme de la présence d'un vendeur de cigarettes à la sauvette au centre-ville de Nancy se rendait sur les lieux . Lors du contrôle, l'individu détenait en sa possession 44 paquets de cigarettes, précise une source policière.
Interpellé, le trentenaire SDF se montrait rapidement virulent à l'encontre des fonctionnaires et se rebellait en crachant et en s'agitant. Ce dernier s'illustrait également en donnant des coups de tête. Placé en garde à vue et entendu par les policiers du groupe d'Appui Judiciaire, l'homme a réfuté en bloc la vente de cigarettes expliquant la présence de cette marchandise sur lui pour son unique consommation. Lors de son audition, il a émis des regrets auprès des policiers pour s'être rebellé allant jusqu'à se mettre à genoux, puis à vouloir embrasser les policiers pour s'excuser, explique une source policière.
Le mis en cause en situation illégale devait être conduit mardi au centre de rétention administrative (C.R.A) de Nancy pour une éventuelle reconduite à la frontière.