L'employé mis en cause dans l'agression au couteau de son patron à Essey-lès-Nancy doit être présenté lundi soir à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen.
Evacué par les secours, la victime grièvement blessée au couteau avait rejoint le bloc opératoire de l'hôpital central de Nancy. Ce jeudi 13 octobre, François Pérain, Procureur de la République a apporté des précisions sur l'état de la victime désormais "hors de danger" qui s'est vue délivrer 15 jours d'ITT et a pu être entendue par les enquêteurs. Le magistrat s'est également exprimé sur le déroulé des faits survenus mercredi 12 octobre 2022 à Essey-lès-Nancy.
Le quadragénaire, patron du commerce de restauration rapide Burger King, a été agressé au cours de son service par un employé. Ce dernier a ainsi reçu des coups lui occasionnant deux plaies "une au flanc droit et une autre au niveau du diaphragme". Dans un premier temps "la victime ne s'est pas effondrée tout de suite et a fait comme si elle n’était pas blessée pendant plusieurs minutes" . En revanche, le procureur a également précisé que "les coups de couteau portés au thorax dont l’existence a été rapportée à travers les premiers éléments d’enquête n’existent pas".
Par ailleurs, François Pérain souligne l'existence d'un témoin qui a porté secours à la victime en s'interposant et en parvenant "à désarmer le mis en cause en le faisant tomber au sol".
L'employé mis en cause, âgé de 24 ans, sera présenté demain devant un juge d’instruction qui sera saisi d’une tentative d’assassinat puisque "le mis en cause a reconnu avoir quitté son travail pour aller chercher chez lui un couteau et qu’il est par la suite revenu au commerce où il a agressé son employeur".