FAITS DIVERS. Un salarié d'un fast-food de Essey-lès-Nancy a été placé en garde-à vue pour avoir assené plusieurs coups de couteau à son employeur, ce mercredi 12 octobre 2022. Une enquête a été ouverte.
Les sapeurs-pompiers et le SMUR sont intervenus, ce mercredi 12 octobre 2022 pour porter secours à un homme blessé au thorax, victime de plusieurs coups portés à l'arme blanche. Les faits sont survenus à l'heure de la pause déjeuner au sein du restaurant Burger King situé dans la zone commerciale de la Porte Verte à Essey-lès-Nancy.
Rapidement sur les lieux, la police a procédé au placement en garde-à-vue dès 13h15, d'un suspect né en 1998 qui a été conduit à l'hôtel de police de Nancy. François Pérain, Procureur de la République de Nancy rapporte que le jeune homme a été interpellé à "la suite de coups portés au niveau du thorax de son employeur à l'aide d'un couteau" et que la scène a été enregistrée par une caméra du Burger King. Au moment des faits, "les coups n'auraient pas été portés avec force puisque la victime va continuer de travailler alors qu'elle vient d'être blessée", ajoute le magistrat.
D'après les premiers éléments de l'enquête, il existait "un contentieux ancien entre la victime et le mis en cause qui avait déjà démissionné de son emploi pour finalement demander à être réembauché", indique par ailleurs François Pérain.
La victime âgée de 49 ans, grièvement blessée a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée à l'hôpital central de Nancy. Son état se serait dégradé et son pronostic vital pourrait être engagé.