FAIT DIVERS. Dimanche soir les policiers municipaux et les agents techniques de Nancy sont intervenus pour libérer un homme enfermé dans une église de Nancy. A sa sortie, l'homme présentait une alcoolémie de plus de 3 grammes par litre de sang, il a rejoint les geôles du commissariat de Nancy.
Histoire insolite et scène bien inhabituelle. Dimanche soir, les policiers municipaux et les agents techniques de la ville de Nancy sont intervenus pour secourir un homme enfermé dans l'église Saint-Pierre située rue Lionnois. Ce dernier, pour ressortir de l'édifice religieux avait dégradé deux portes. Il avait finalement attiré l'attention des passants par des cris.
A l'arrivée de la police, le jeune homme était en possession de trois bouteilles de vin qui ont été remises ensuite au diocèse, a-t-on appris de source policière. En outre, le contrôle d'alcoolémie montrait que le jeune homme, bien loin de l'enfant de choeur, présentait une ivresse sévère de 3 grammes par litres de sang, qui l'a conduit à un nouvel enfermement. Cette fois-ci dans les geôles du commissariat de Nancy.
Enivré au vin de messe
Boire le calice jusqu'à la lie... D'après les investigations, il résulte que le jeune homme âgé de 26 ans lors de son enfermement s'est alcoolisé massivement avec du vin de la messe et s'était nourri avec des aliments retrouvés sur les lieux.
Il a assuré aux policiers du groupe d'appui judiciaire, après une quinzaine d'heures passées en cellule de dégrisement, avoir été enfermé contre son gré et être venu simplement en quête de confesser ses pêchés à un prêtre en tant que pénitent.
Convoqué devant le tribunal judiciaire de Nancy, le jeune homme déjà connu des services de police, a été condamné à 60 heures de travaux d'intérêt général.