Un homme et une femme doivent comparaitre prochainement devant la justice pour le vol de deux ordinateurs portables. Des faits commis à lundi après-midi à Heillecourt, résolus en seulement quelques heures, par les policiers de Nancy.
Alors qu'ils mangeaient attablés dans un fast-food de la commune d'Heillecourt, un couple a eu la très désagréable surprise de découvrir leur coffre dépouillé de leur matériel hi-tech, deux macbook Pro et une tablette I-Pad. Un vol éclair qui n'a néanmoins pas découragé les victimes, lesquelles ont donné l'alerte déclenchant le début des investigations.
L'exploitation de caméras de vidéosurveillance et la géolocalisation des ordinateurs portables allaient permettre de faire avancer résolument l'enquête en livrant l'adresse d'un réparateur de matériel informatique sur le secteur de Nancy.
Interrogé par les policiers de la brigade anticriminalité, mardi, l'employé du commerce expliquait avoir été missionné par deux personnes en vue de réinitialiser les paramètres d'origine des deux appareils. Pour caractériser le vol, une surveillance policière était mise en place et permettait d'interpeller le couple venu rechercher le matériel. Une femme et un homme, nés en 2002, respectivement originaires de Pulnoy (Meurthe-et-Moselle) et de Marly (Moselle). D'après les investigations et le déroulé des faits, le vol aurait été commis par la jeune femme qui aurait profité que les portes du véhicule n'étaient pas verrouillées pour dérober le matériel. En outre, la tablette a été retrouvée, elle avait été jetée dans un buisson lors des faits par les mis en cause, nous a précisé une source policière.
Le couple a été remis en liberté, les deux individus font l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité le 2 mars 2023 devant le tribunal judiciaire de Nancy.