Le conducteur d'un deux roues qui avait tenté d'échapper à un contrôle à Nancy, a été interpellé à Jarville-la-Malgrange, rue de la Gendarmerie.
Le 8 septembre, aux alentours de 23h, le conducteur d'un scooter était contrôlé à 85km/h au lieu de 50 km/h sur le secteur de la rue Jean Moulin à Nancy. Les policiers agissant, ce soir-là, dans le cadre d'une opération de contrôle de vitesse en présence d'Anne Carli, directrice de cabinet du préfet et de la commissaire Julie Chevalier du Service voie publique (SVP) de Nancy, faisaient signe à l'usager de s'arrêter.
Des injonctions vaines puisque ce dernier changeait brusquement de direction et enchainait de graves infractions au code de la route dont la circulation à contresens du boulevard Jean-Moulin.
Pris en chasse par le groupe de sécurité de proximité (GSP), le fuyard finissait par déposer son engin à l'entrée du quartier de la Californie pour prendre la fuite à pied. Il était interpellé par les policiers à quelques encablures, rue... de la gendarmerie !
Âgé de 35 ans, le mis en cause originaire de Malzéville a été conduit à l'hôtel de police de Nancy, l'enquête a été confiée à la Mission des accidents et délits routiers (MADR).
L’homme a reconnu les faits, son engin a été confisqué. Il fait l’objet d’une prochaine comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) en 2023 pour des faits de refus d'obtempérer aggravé, défaut de permis de conduire et d'assurance, excès de vitesse et infractions au code de la route.