Faits divers. Une enquête est en cours pour des attouchements sexuels commis, mardi 5 juillet 2022 en fin d'après-midi, dans l'une des piscines de la plage des deux Rives à Tomblaine. La victime est une jeune fille âgée de 14 ans.
Sa journée ne s'est pas achevée comme elle l'espérait. Inconditionnelle de la plage des deux Rives à Tomblaine, Samia (le prénom a été changé) 14 ans et demi, comptait bien profiter de sa première semaine de vacances et de la fin du brevet pour s'amuser avec insouciance avec l'une de ses amies. Après avoir profité du soleil sur le sable de la plage des deux Rives, les jeunes filles décidaient de se baigner lorsqu'un groupe de garçons les rejoignaient. S'ensuivent des jeux auxquels, elle manifestait son intention de ne pas participer. Néanmoins, elle sera prise par la taille et jetée à l'eau pour lui faire boire la tasse. Sa vue brouillée par l'eau, elle subira un attouchement appuyé entre les fesses par un garçon qu'elle ne parviendra pas à identifier.
En état de choc, traumatisée d'avoir été touchée dans son intimité, l'adolescente avait le bon réflexe de prévenir aussitôt le maître nageur qui prenait contact avec le PC Sécurité puis les services de police. Un dépôt de plainte était effectué à l'hôtel de police de Nancy. Deux garçons mineurs restés sur les lieux feront l'objet d'un relevé d'identité. Les autres garçons rapidement repartis n'ont pas pu être entendus.
"Une enquête a été ouverte à la suite d'attouchements commis par-dessus le maillot", nous a confirmé ce jeudi matin le procureur de la République, François Pérain.