Alertés par l'ex-compagne, les policiers sont intervenus pour faire partir un homme âgé d'une cinquantaine d'années. L'intervention a été compliquée, ce dernier refusant de se soumettre aux injonctions.
Le 28 juin vers 6 h 30, les policiers de Nancy sont appelés par une femme qui informe de la présence dans son logement de son ex-compagnon. Problème, ce dernier est en état d'ivresse, il refuse de partir et profère des insultes. Une patrouille est dépêchée sur les lieux, mais à la vue des policiers, le mis en cause est pris d'un violent accès de colère. Ce dernier outrage les policiers et profère également plusieurs menaces de mort à leur encontre ainsi qu'à leur famille. Un deuxième équipage est appelé en renfort. Lors de l'interpellation, il se rebelle opposant une vive résistance aux policiers et crache sur eux.
Ramené au commissariat pour y être entendu, les policiers veulent le soumettre à l’éthylomètre pour révéler son taux d’imprégnation à l’alcool, ce dernier a refusé catégoriquement. Sur les faits, après dégrisement, il a expliqué aux policiers ne se souvenir de rien.
Le mis en cause, sans domicile fixe, âgé de 57 ans, est poursuivi pour outrages, rébellion, violences, menaces de mort commises à l’encontre des personnes dépositaires de l’autorité publique (PDAP). Il a été déféré mercredi après-midi pour être jugé en Comparution immédiate ce vendredi devant le tribunal judiciaire de Nancy.
[#Interpellation] hier matin, suite à un appel 17, les policiers nancéiens ont interpellé un individu menaçant envers son ex-compagne. Ce dernier violent a insulté, menacé de mort et craché sur les policiers intervenants. #GAV
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) June 29, 2022
➡Présenté @tribunalnancy aujourd'hui#Proteger pic.twitter.com/SS3Dx4a0uF