Nancy. Des policiers de l'unité motocycliste de Nancy ont été pris à partie par deux individus, samedi en fin d’après-midi, alors qu’ils intervenaient sur une opération anti-rodéo.
Des policiers de l'unité motocycliste de Nancy ont été pris à partie, samedi en fin d'après-midi, lors d'une opération de sécurisation anti-rodéo sur la plateau de Haye, a-t-on appris aujourd'hui de source policière. Les faits s'inscrivent dans une tentative de contrôle routier d'un pilote sans casque circulant sur un scooter dépourvu de plaque d'immatriculation et transportant une petite motocross. Plutôt que de se soumettre à l'injonction, le jeune homme abandonnait les deux roues sur la voie publique et prenait la fuite à pied.
Restés sur les lieux afin d'assister à l'enlèvement des deux engins, les policiers faisaient face au retour du fuyard, accompagné d'un autre individu. Le duo ciblait les forces de police par des jets de cailloux. Si aucun policier blessé n'était à déplorer, une moto de la police était légèrement dégradée. Finalement, à la vue de l'arrivée imminente de renforts de police, les mis en cause prenaient la fuite avec le scooter et la moto.
Quelques heures plus tard, les policiers en mission de sécurisation au Zénith constataient aux alentours de 22h la présence d'un individu pouvant correspondre au signalement de l'un des mis en cause. Le suspect qui tentait de se rendre au concert était formellement identifié par les motards.
Conduit à l'hôtel de police du boulevard Lobau pour être placé en garde à vue, le suspect a été entendu par les policiers du groupe d'appui judiciaire. Il s'agit d'un adolescent âgé de 16 ans, déjà connu des services de police, ce dernier a nié toute implication dans les faits reprochés.
Présenté à 14h devant le tribunal pour enfants de Nancy, le jeune garçon devait répondre de recel de vol, violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique ainsi que d'outrages et de dégradation de bien public.
[#Interpellation] samedi, à #Nancy, les motards @PoliceNationale en opération #ContreLesRodéos
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) June 27, 2022
apercevaient un individu sur ? sans casque. L'individu en fuite caillassait les policiers.
➡️Identifié et interpellé dans la soirée #GAV
➡️ Présenté aujourd’hui au @tribunalnancy pic.twitter.com/evUq35QjOH