Faits divers. Victime d'un vol de colis dans sa boîte aux lettres dans le Pays Haut, un Meurthe-et-Mosellan domicilié dans le Pays-Haut a donné l'alerte. Un livreur domicilié dans l'agglomération nancéienne a été placé en garde à vue.
La caméra de vidéosurveillance a filmé les images de sa mésaventure. Le 3 août 2021 dernier, un Meurthe-et-Mosellan domicilié dans le Pays Haut attend la livraison d'une commande, ce jour-là le livreur se rend à l'adresse mais la boîte aux lettres contient déjà un colis. Réaction surprenante du livreur, il retire l'ancien colis qu'il emporte pour y replacer le sien. La victime se rend compte rapidement des faits et alertera les services de livraison.
Trois jours plus tard, le livreur indélicat remettra le colis et son contenu, un pistolet Glock sans son cylindre, à sa victime en s'excusant, indique une source policière. Néanmoins, il fera l'objet d'un licenciement de son entreprise.
Interpellé ce mardi à son domicile nancéien, le suspect né en 1991, a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy. L’homme a été remis en liberté et fera l’objet d’une Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), doublée d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) pour le 16 décembre 2022.