Le manque de vigilance d'un automobiliste a fait le bonheur d'un voleur opportuniste.
Les faits se sont produits, le mois dernier, au cours de l'après-midi du 11 mai 2022 sur le secteur du Faubourg des Trois Maisons à Nancy. Profitant de l'imprudence d'un conducteur qui avait oublié de verrouiller la porte de son véhicule en stationnement, le mis en cause entrait pour en explorer l'habitacle dans l'espoir d'y dérober quelques objets de valeur. La chance lui souriait puisqu'il découvrait deux cartes bancaires et faisait usage de l'une d'elles au bureau de tabac situé à proximité.
Au cours des investigations et grâce à l'exploitation des caméras du centre de surveillance urbain, les policiers de la brigade anti-criminalité reconnaissaient formellement le visage du mis en cause.
L'homme de 40 ans originaire de Maxéville, déjà connu des services de police, faisait l'objet d'une mesure de semi-liberté et était incarcéré chaque soir au centre pénitentiaire de Nancy Maxéville. Interpellé cette semaine par les policiers de l'Unité de l'Atteinte aux Biens, le suspect a été conduit à l'hôtel de police de Nancy où il a reconnu les faits.
Il devait répondre de ses agissements devant le tribunal judiciaire de Nancy au cours d'une comparution en reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC défèrement) ce mercredi 15 juin 2022.