L'adolescent a été interpellé dans le quartier Champ-le-Boeuf à Maxéville en possession d'un éventail de produits stupéfiants.
En contrôles réguliers anti-stupéfiants au sein de la métropole du Grand Nancy, les policiers de la brigade anticriminalité repéraient rue de la Meuse dans le quartier Champ-le-Boeuf, le 12 juin à 22h30, un individu dont le comportement avait subitement changé à leur vue. Des soupçons qui se confirmaient lors du contrôle de la sacoche en bandoulière du mis en cause lequel livrait aux policiers tout un éventail de produits prêts à être vendus à savoir "2,3 grammes de cannabis, 1,28 g d'héroïne et 0,45 g de cocaïne", détaille une source policière. Une somme de 680 euros était également saisie.
Conduit au poste de police pour s'expliquer avec les enquêteurs du Groupe d'Appui Judiciaire puis de la brigade des stupéfiants, le jeune âgé de 16 ans a gardé le silence. Ce dernier, s'avérait être en fugue d'un foyer situé dans le département de la Seine et Marne. Sa mère, venue de Paris en train prenait en charge son fils à l'isue de garde à vue pour le ramener en région parisienne, mais arrivé à la gare le jeune garçon avait pris à nouveau pris la fuite.
Le mineur de 16 ans fera l'objet d'une Convocation par Officier de Police Judiciaire (COPJ) devant le juge pour enfants de Melun dans le département de Seine-et-Marne le 4 août prochain.