Pris la main dans le sac après avoir pioché dans le tiroir-caisse des drives de McDonald's à Laxou, un homme a été neutralisé par des employés.
Le 24 mai 2022 aux alentours de 10h du matin, profitant de la brève absence d'un employé du drive d'un restaurant McDonald's de Laxou, un homme plongeait sa tête et sa main au-delà de la vitre pour s'emparer d'une liasse de billets dans le tiroir-caisse. Il était rattrapé dans sa manoeuvre par le personnel puis neutralisé dans l'attente de la police.
Placé en garde à vue au commissariat du boulevard Lobau à Nancy, les enquêteurs établissaient aussi l'implication du mis en cause dans deux autres faits, survenus la veille au soir entre 22 et 23h, au sein de la même firme de restauration rapide à Essey-lès-Nancy. D'après la police, le préjudice s'élève à plusieurs centaines d'euros.
Âgé de 23 ans ans, l'homme habitant à Pont-à-Mousson, défavorablement connu des services de police pour de multiples vols, est convoqué le 22 novembre 2022 devant la justice dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).