Nancy. Mardi en fin de journée, la police a arrêté un homme et un adolescent qui avaient tenté de voler un vélo électrique... sans passer inaperçus. 


Ils ont fait des étincelles ! Les faits ont eu lieu mardi 11 janvier 2022 vers 19h , ce soir-là un homme près de la place Stanislas intrigué par des lueurs scintillantes en direction du muséum aquarium constatait la présence de deux individus s'affairant à proximité d'un vélo électrique avec une disqueuse à batterie.

De plus en plus médusé, il alertait la police qui se rendait rapidement sur les lieux.

Une présence policière qui mettait en fuite les deux individus lesquels étaient rattrapés par les policiers de la section d'intervention. 

Placés en garde à vue, les deux mis en cause, un majeur de 28 ans et un mineur de 16 ans, SDF, ont reconnu avoir tenté de voler le vélo électrique en s'attaquant à un solide antivol en acier. Présentés aujourd'hui en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Le plus jeune a écopé d'un rappel à la loi et le majeur d'une ordonnance pénale. 

Les manoeuvres des deux mis en cause pour voler le deux roues a engendré toutefois de fortes dégradations sur le vélo avec un préjudice s'élevant à 460 euros. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...