Alertée d’une intrusion par effraction dans un restaurant nancéien, la police de Nancy a interpellé, quelques minutes plus tard, le suspect qui marchait rue Saint-Jean avec deux grands cabas.
Il n’a suffi que quelques minutes aux policiers, après l’alerte d’une intrusion dans un restaurant, pour interpeller le suspect.
Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi 18 au vendredi 19 février 2021, aux alentours de minuit. Ce soir-là, les policiers de la section de nuit et la BAC sont informés d’une intrusion par effraction dans un restaurant nancéien situé dans le centre-ville, rue Raugraff. Des dégradations auraient été commises.
En plein couvre-feu et alors que les rues de Nancy sont calmes, l’individu était rapidement localisé, rue Saint-Jean, par une patrouille de la section de nuit. Le suspect se déplaçait avec deux grands cabas de courses dans lequel il transportait son butin composé de « boissons sans alcool, boissons alcoolisées ainsi que des pièces de monnaie », nous indique la police.
L’homme était interpellé puis placé en garde à vue au commissariat central de Nancy. Entendu par les enquêteurs du Groupe d’Appui judiciaire (GAJ), l’individu né en 1989 a reconnu les faits.
Ce dernier est en état de récidive légale pour des faits de même nature commis au cours de l’été 2020. Il fera l'objet d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) pour se présenter devant le tribunal judiciaire en octobre 2021.