Retenu contre son gré dans son appartement rue de Bonsecours à Nancy, un homme attaché et bâillonné a été libéré lundi 25 janvier 2021 par la police. Deux individus, un homme et une femme ont été placés en garde à vue, ils seront jugés prochainement devant le tribunal correctionnel de Nancy. 

La police est intervenue lundi 25 janvier 2021 vers 19 h rue de Bonsecours à Nancy pour un homme retenu contre son gré à son domicile. Une grande échelle était déployée par les sapeurs-pompiers afin d’atteindre la fenêtre de l’appartement, mais l’arrivée d'un homme et d'une femme porteurs des clefs mettait fin aux opérations en cours. À l’intérieur de l’appartement, les policiers ont découvert un homme de 35 ans attaché et bâillonné. Les deux individus étaient placés en garde à vue au commissariat central de Nancy.

Selon les investigations de la brigade des atteintes aux biens (BAB), il ressort que la victime, un homme de 36 ans, avait hébergé il y a quelques mois une femme de 26 ans en situation de précarité. Cette dernière est accusée d’avoir rapidement exercé des violences régulières à son encontre et de l’avoir empêché de sortir. Mais aussi, d’avoir profiter du logement pour accueillir d’autres hommes dans le cadre de son activité d’escort girl, mais encore d'avoir logé son ex-compagnon âgé de 20 ans dans ce même appartement. 

Les deux protagonistes devront répondre cette semaine de leurs agissements devant le tribunal correctionnel. Présentés en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, ou plaider-coupable ce mercredi après-midi, ils pourraient être jugés lors d’une comparution immédiate vendredi.

La jeune femme, âgée de 26 ans est poursuivie pour « vol, violences avec ITT supérieure à 8 jours et séquestration sans libération volontaire ». L'’ex-compagnon de cette dernière qui n’a pas participé aux violences devra répondre des faits de « non-assistance à personne en danger ». 

La victime s'est vue délivrer une incapacité temporaire de travail (ITT) de dix jours. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...