Un agent SNCF a été agressé samedi soir par un individu démuni de titre de transport qui ne voulait pas quitter la gare.
Les faits se sont déroulés samedi soir vers 20 h 45 à la gare de Nancy. Trois agents de la SUGE ( surveillance générale), la police ferroviaire de la SNCF, en ronde au sein de la gare nancéienne constataient la présence de plusieurs individus dans une salle d’attente dont l’accès est soumis à la possession d’un titre de transport. Parmi ces individus, seule une jeune femme était en possession du sésame, les agents SNCF invitaient donc les autres personnes à quitter la salle d’attente et la gare. L’ex-copain de la jeune femme qui ne voulait pas que celle-ci patiente seule l’arrivée de son train, s’opposait à quitter les lieux. L’ambiance devenait électrique et l’individu, sous l’emprise de l’alcool, assénait un coup de poing à l’épaule à un agent de la SUGE puis saisissait la lampe torche de ce dernier pour le frapper à deux reprises au niveau de la tête. Avec pour conséquence pour la victime, une plaie saignante au front nécessitant un jour d’ITT.
L’individu, âgé de 24 ans et originaire de Nancy, a été interpellé par les agents de la SUGE avant d’être remis à la Police pour être placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu les faits reprochés à savoir des violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique avec arme et alcool. Il a été présenté cet après-midi pour être jugé sous la forme d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.