Deux adolescents de 15 et 17 ans ont été interpellés en flagrant délit sur le Plateau de Haye le 11 janvier 2021, ils sont suspectés de trafic de stupéfiants.
Les faits se sont produits le 11 janvier 2021 sur le plateau de Haye aux alentours de 15 h. Une patrouille de la Brigade anti-criminalité (BAC) repérait un groupe d’individus au comportement douteux. Suspectant un trafic de stupéfiants, les policiers mettaient en place un dispositif de surveillance et constataient les allées et venues d’individus dans les bois. Ils interpellaient deux individus, deux mineurs de 15 et 17 ans, originaires des communes de Jarville-la-Malgrange et de Nancy. Sur place, les policiers procédaient à la saisie de « 54g de cocaïne, 252g héroïne, 12g cannabis et 1610 euros de liquidité », indique une source policière.
Entendus par les policiers du groupe d’appui judiciaire (GAJ) puis de la brigade des stupéfiants, les investigations permettaient de déterminer que les deux jeunes garçons étaient bien reconnus par les consommateurs. Par ailleurs, des perquisitions dans les logements permettaient la saisie de 700 euros supplémentaires.
Le jeune homme de 17 ans a reconnu se livrer au trafic de stupéfiants depuis plusieurs jours, son comparse de 15 ans a nié quant à lui les faits.
Les deux mis en cause étaient présentés ce mercredi devant le juge pour enfants en vue d’une mise en examen.