Faits divers. Fin de course pour le conducteur d’un quad, auteur d’un rodéo motorisé dans les rues de Vandœuvre-lès-Nancy. Le mis en cause a été placé en garde à vue à l’hôtel de police.
Les faits se sont déroulés le 17 septembre aux alentours de 0 h 40. Les vrombissements d’un quad circulant dans les rues de Vandœuvre-lès-Nancy suscitaient l’intérêt d’une patrouille de police. Malgré une injonction à se soumettre à un contrôle, le conducteur prenait la fuite et enchaînait les infractions au Code de la route avec la prise de contresens et le franchissement de feux rouges.
Une fuite que le jeune homme de 28 ans interrompait pour cacher l’engin et se mêler à un groupe de jeunes avec l’intention de se confondre. Un subterfuge qui ne fonctionnait pas, il était interpellé aux abords du centre commercial Jeanne D’Arc de Vandœuvre-lès-Nancy. Le quad dont il n’était pas propriétaire était confisqué par les services de police.
Placé en garde à vue, le jeune homme originaire de Messein est défavorablement connu des services de police. En outre, au moment de son interpellation, il était en possession d’une arme blanche, présentait une alcoolémie de 1 gramme et était contrôlé positif aux stupéfiants.
Il était présenté vendredi 18 septembre en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.