Sur les réseaux sociaux, une publication relative à "une prise d'otage en cours" est partagée par des internautes. Une "fake news" dénoncée ce matin par les services de police.
Sur les réseaux sociaux, une publication mensongère annonçant « une prise d’otage en cours » au sein du CHRU de Nancy a été relayée par des internautes. L’information en question a été publiée ce lundi 27 janvier sur le site internet « Actualite.co », un média se définissant comme « un site de divertissement et de blagues créées par les utilisateurs ».
L’article s’appuyant sur une source de BFM TV affirme de manière très succincte et avec de nombreuses fautes d’orthographe la présence au sein de l'établissement hospitalier de six individus armés et de l'intervention des services du Raid.
Une « blague » pas du tout au goût des autorités. Pour mettre fin à cette fausse rumeur et éviter qu’elle ne prenne de l’ampleur sur les réseaux sociaux, les services de police de Nancy ainsi que le CHRU de Nancy ont publié aujourd’hui un démenti.
⚠️ [#FakeNews] ⚠️
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) January 27, 2020
Aucune prise d'otage en cours à #Nancy.
Merci de ne PAS RELAYER cette fausse rumeur qui circule sur internet. pic.twitter.com/B8yhG6NIJn