Sur les réseaux sociaux, une publication relative à "une prise d'otage en cours" est partagée par des internautes. Une "fake news" dénoncée ce matin par les services de police. 

Sur les réseaux sociaux, une publication mensongère annonçant « une prise d’otage en cours » au sein du CHRU de Nancy a été relayée par des internautes. L’information en question a été publiée ce lundi 27 janvier sur le site internet « Actualite.co », un média se définissant comme « un site de divertissement et de blagues créées par les utilisateurs ». 

L’article s’appuyant sur une source de BFM TV affirme de manière très succincte et avec de nombreuses fautes d’orthographe la présence au sein de l'établissement hospitalier de six individus armés et de l'intervention des services du Raid. 

Une « blague » pas du tout au goût des autorités. Pour mettre fin à cette fausse rumeur et éviter qu’elle ne prenne de l’ampleur sur les réseaux sociaux, les services de police de Nancy ainsi que le CHRU de Nancy ont publié aujourd’hui un démenti. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

08-11-2025 By CS

Vidéo.Nancy : deux jeunes tués dans un accident de voiture…

Drame de la route à Nancy ce samedi matin. Vers 5h, une voiture s’est encastrée dans un mur à l’angle des rues Saint-Lambert et...

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...