Lundi 13 janvier 2020 vers 19 heures, un homme de 37 ans est décédé suite à un coup de couteau dans la gorge. Les faits se sont produits près de l’institut régional de réadaptation (IRR).
Hier soir vers 19H à proximité de l'Institut Régional de Rééducation situé 75 boulevard Lobau à Nancy proche de l'hôtel de Police, une passante s'apprêtait à monter des escaliers lorsqu'elle entendait du bruit et se retournait. Elle croisait le regard d'un homme d'une cinquantaine d'années, petite barbe blanche et portant deux sacs, puis découvrait un homme blessé au sol à proximité. Elle tentait de lui porter secours en vain. Selon le médecin légiste qui a effectué un examen médico-légal sur place, l'homme est décédé d'un coup de couteau reçu au niveau de la carotide.
La victime était connue pour des faits d'usage de stupéfiants, précise le procureur de la République François Pérain. Les forces de police ont d'ailleurs retrouvé sur Adrien Friedel né le 5 janvier 1983 une balance de précision.
Le procureur de la République ajoute que lors de cette même nuit "dans les environs immédiats de la scène de crime, a été interpellé un suspect dont l'aspect physique semblait correspondre à la description faite par le principal témoin. Il était placé en garde à vue avec la femme qui l'accompagnait. Au cours de la journée du 14 janvier 2020, le couple en garde à vue a été mis hors de cause par les enquêteurs du SRPJ et les deux gardes à vue ont été levées."