Faits divers. Attirés par la promesse d'une rencontre sur un site de tchat en ligne, deux hommes homosexuels ont été la cible de violences physiques à Vandœuvre-lès-Nancy. Leurs agresseurs présumés ont été interpellés.
L'affaire a été traitée par la Brigade des atteintes aux personnes (BAP) de la sûreté départementale après deux plaintes distinctes. Deux hommes âgés de 29 et 39 ans ont été successivement la cible les 13 et 21 septembre d'agressions physiques. Le point de départ de ces violences, un site internet de tchat nommé Coco.fr où chaque victime avait fixé un rendez-vous en pensant rencontrer un jeune homosexuel à Vandœuvre-lès-Nancy. Un guet-apens puisqu'à leur arrivée, elles rencontraient des mineurs et subissaient pour chacune des coups.
Un stratagème mis au point par deux jeunes garçons de 14 et 17 ans qui ont été identifiés après les plaintes des victimes. Les adolescents ont été interpellés mercredi à leur domicile. Si l'un reconnait partiellement les faits, le second nie farouchement, affirme une source policière.
Les deux jeunes comparses sont poursuivis pour violences aggravées par trois circonstances la réunion, la préméditation et l'orientation sexuelle des victimes. Ils étaient présentés jeudi devant le juge pour enfant dans le cadre d'un contrôle judiciaire.