En raison d'un incident survenu sur un chantier, les clients d'Orange sont privés depuis mercredi soir de connexion téléphone et internet dans quatre villes du Grand Nancy.
Essey, Saint-Max, Pulnoy et Seichamps, ces quatre communes du Grand Nancy sont actuellement impactées par une coupure d'internet et de téléphone suite à un incident survenu, mercredi en fin de journée, au niveau du 26 avenue Général Leclerc à Essey-lès-Nancy. Plusieurs câbles ont été sectionnés malencontreusement par une entreprise lors d'un chantier d’étude de sol et de forage.
"Potentiellement jusqu’à 4000 clients peuvent être impactés" précise aujourd'hui l’opérateur Orange qui a déployé ses équipes 24h/24 sur les lieux. Sur place en renfort des agents du génie civil ces équipes de Orange composées d’une dizaine de techniciens sont mobilisées en rotation afin "de réparer les dégâts au plus vite".
Le chantier s'annonce d’envergure, plus de 1500 mètres de câbles sont à changer et de nombreuses soudures sont à entreprendre. Les services téléphone et internet pourraient être rétablis vendredi soir ou samedi matin, informe Orange.