FAITS DIVERS. Un individu soupçonné d'avoir volé une PS4 dans un grand magasin a été interpellé dans la zone commerciale de la Sapinière à Laxou.
Depuis le milieu de la semaine de nombreuses enseignes multiplient les promotions à l’occasion du Black Friday, une opération commerciale originaire des États-Unis. Profitait-il de la frénésie des achats et de l’effervescence qui gagnait les grandes surfaces depuis quelques jours pour commettre un acte délictueux ? Un individu a été en tout cas interpellé pour le vol d’une console de jeux, une PS4, dans un grand magasin de La Sapinière à Laxou.
Des faits constatés par une patrouille de la Brigade Anti-Criminalité jeudi aux alentours de 19 h 45 en surveillance dans le cadre d’une opération anti-délinquance. Leur attention s'est portée sur le comportement d'un individu suspect entrant par l’espace de réception de marchandise et ressortant quelques minutes plus tard avec une console de jeux sous le bras. Non pas, une bonne affaire, mais un appareil issu d’un vol confirmé par le PC Sécurité du magasin.
L’individu âgé de 30 ans avait essuyé une autre tentative de vol de PS4, il y a quelques jours à Leclerc Vandoeuvre. Il s’est donc vu notifier une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) pour le 23 janvier 2020. Très défavorablement connu des services de police, le mis en cause doit également être présenté pour l’exécution d’une peine de 7 mois ferme.