Quatre individus ont été interpellés mardi matin à la suite d'une tentative d'extorsion survenue à Nancy en juin dernier.

Les faits se sont produits le 15 juin 2019, un livreur de pizza qui circulait dans le quartier Beauregard à Nancy s’arrêtait pour prêter assistance à un adulte en scooter semblant être en difficulté. Une ruse forgée de toute pièce puisque ce dernier lui réclamait aussitôt sa caisse de fonds. Refusant d’obéir à cette injonction le livreur essuyait un premier coup de poing. L’auteur des violences était rejoint, quelques secondes plus tard, par quatre autres individus qui rouaient de coups au sol la victime en tentant de lui dérober sa sacoche. 

La présence d’un passant et d’un individu filmant la scène d’un bus suffisaient à interrompre les agissements des protagonistes qui prenaient la fuite. La brigade des violences urbaines démarrait les investigations en s’appuyant sur la vidéo du témoin filmée depuis le bus. Avec la coopération de la brigade anti-criminalité, quatre des cinq auteurs étaient interpellés mardi matin à leurs domiciles situés à Villers-lès-Nancy, Nancy et pour deux frères de 18 et 19 ans à Jarville-la-Malgrange. Lors des perquisitions, les policiers ont retrouvé des vêtements portés lors des faits ainsi que le scooter. 

Seulement 15 euros dans la sacoche 

La victime âgée de 19 ans s’est vu délivrer un jour d’Incapacité totale de travail (ITT). Au moment de l’agression, elle ne disposait que de 15 euros dans sa sacoche. 

Placés en garde à vue, trois des mis en cause ont gardé le silence et un a minimisé les faits, nous a indiqué une source policière.

Les quatre protagonistes étaient présentés mercredi 20 novembre en vue d’une éventuelle comparution immédiate ce vendredi. Ils sont poursuivis pour tentative d’extorsion et un des individus pour « refus de prélèvement biologique » et « refus de prise d’empreinte ». 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

09-05-2025 By CS

Nancy : incendie nocturne dans un parking souterrain, 80 habitants…

Un incendie s’est déclaré cette nuit dans le parking souterrain d’une résidence située rue Pierre Villard, à Nancy. Près de 80 ...

14-05-2025 By Rédaction

Un CPE agressé devant le lycée Henri Poincaré : trois…

Trois adolescents ont été interpellés après l’agression d’un conseiller principal d’éducation (CPE) devant le lycée Henri Poinc...

07-05-2025 By Rédaction

Emmanuel Macron à Nancy : dispositif de sécurité renforcée

À l’occasion de la venue du Président de la République à Nancy pour la signature du traité de Nancy avec le Premier ministre po...