Nancy- Le Street Art sera à l'honneur ce week-end à Nancy avec la première édition du "Big Jam " qui se déroule sur le site Alstom. 

big-jam

Organisé par l'association J.I.M qui depuis 20 ans fait la promotion du Street Art dans la région, Big Jam se déroulera à partir de ce week-end sur le site Alstom, rue Oberlin à Nancy. Cette manifestation se déroulera en deux temps avec un Live Graffiti le 27 et 28 juin puis une exposition du 2 au 12 juillet. 

Avec cette manifestation, l'objectif de l'association J.I.M est de permettre aux fervents adeptes de cette pratique d’exprimer leur art, de se faire connaître et d’échanger leurs expériences avec les différents acteurs. L'idée est aussi de partager la passion du Street Art avec le public ou encore de promouvoir les structures locales qui proposent diverses actions tout au long de l'année pour la découverte et la pratique de cette culture.

Près de 40 artistes graffeurs européens investiront le site Alstom dont Charles Hargrove alias Kool Koor né en 1963 à New York, mais qui vit et travaille en Belgique, il est considéré comme l'un des plus intéressants représentants du tag de sa génération. Seont présents également sur le Big Jam ROSY (Suisse) NASSYO (Paris) POME (Nancy) LOOMIT (Allemagne) SUMO (Luxembourg) ALEXONE (Paris) DAN 23 (Strasbourg) CED (Toul) PISCO (Strasbourg) HOMBRE & COSE WOW (Allemagne) 123 (Allemagne) MASH UP (Marseille) WOBE (Lyon) LEK (Paris) SOWAT (Paris) LIKE SADER STICK (Luxembourg) OSMOZ (Nancy) KDR (Nancy) SONER (Luxembourg) HYPERACTIVITY (Nancy) RODES (Toul) DARME (Nancy) PENO (Nancy) GILBERT1 (Nancy) SHAKE (Belgique) DEFO (Belgique) SCKRE (Allemagne) WISK 157 (Allemagne) SER (Reims) CEMNOZ (Allemagne) MOROS (Marseille) YOVS (Chili) RAKS (Allemagne) DJESO (Nancy) OGRE (Lyon) SCAF (Longwy) VALER (Nancy) SP911 (Nancy).

Afin de promouvoir cette culture, un atelier d'initiation pour les enfants se déroulera le dimanche 28 juin de 14h à 17h sur l'ancien site Alstom pendant la  BIG JAM,  KDR sera assisté par les intervenants de MJC de Nancy proposant cette activité tout au long de l'année à leurs adhérents.

Enfin, pour cette première édition l' association J.i.M met à l'honneur les associations LE MUR  (Nancy) qui lancera officiellement sa saison avec la réalisation d'une oeuvre par Alexone lors du week-end du 27 et 28 juin 2015 à Alstom, ORDER IN DISORDER  (Charmes) qui a pour but de concourir à la création, à la promotion et à la diffusion de l'art contemporain, notamment des arts urbains, en proposant à des artistes et collectifs, la mise à disposition d'un espace de création et de résidence dédié, et en permettant la mise en place de projets multidisciplinaires et d'expositions et l'association PROJET# (Nancy). Cette dernière a pour objectif de référencer l'art de rue sous toutes ses formes dans une série de livres classés par département. C'est un projet participatif, car tout le monde peut envoyer des photos, des performances, des articles, voire même proposer une couverture, en passant par le site internet www.projetdiese.com.  Suite au succès de 54#01, premier volume dédié au département 54, le créateur du projet Julien Pesce vient d'éditer le second volume sur ce même département, 54#02.

INFOS PRATIQUES :

 BIG JAM / LIVE GRAFFITI  27 juin de 14h à 21h et le  28 juin de 11h à 20h

 EXPO - DU 02 au 05 juillet – de 10h à 12h et de 14h à 18h et du 09 au 12 juillet - de 14h à 18h

 Entrée gratuite Bar sans alcool

Adresse : 50 rue Oberlin 54000 Nancy

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...