Nancy- Dernier week-end pour l'exposition consacrée au Bonsaï au Jardin botanique du Montet.

Ancien et fascinant le bonsaï dont le mot signifie en japonais « arbres en plateaux » est l'objet d'une exposition temporaire depuis le 5 juin. Mais, attention pour tout savoir sur cet arbre miniature, il faudra se presser, l'exposition Bonsaï au Jardin botanique du Montet s'achève cette semaine. Dans le cadre de cette exposition, des animations gratuites sont prévues ce week-end, ainsi samedi 20 juin B Leistel tiendra une conférence intitulée De la plante au bonsaï puis l'après-midi du dimanche 21 juin est organisé un atelier taille de Bonsaï.
Le week-end suivant sera également riche en animations avec au programme une chasse aux insectes, le samedi 27 juin à 15 h (tout public, 2 euros par personne), par Laurent Péru, entomologiste et directeur des CJBN et une visite de la collection de plantes alpines, le dimanche 28 juin à 15 h, par les jardiniers-botanistes spécialistes des plantes de montagne.
Exposition temporaire Bonsaï visible de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h (semaine), le samedi de 14 h à 17 h et le dimanche de 14 h à 18 h.