Exposition. L'école nationale supérieure d'art et de design de Nancy participe à une exposition dont le vernissage est programmé ce jeudi à Paris. Aux côtés d'autres designers, les élèves ont participé à imaginer des concepts prospectifs autour du lait.

Du lait connecté ou imprimé en 3D, de nouveaux objets pour le consommer, des projets utopiques ou pour un futur proche… Une vingtaine de concepts prospectifs ont été imaginés, spécialement pour l’exposition Milk Lab par 5.5 Designstudio, Sebastian Bergne, BETC Design, Marc Bretillot, Stéphane Bureaux, Eliumstudio, Martí Guixé, François Mangeol, Nodesign, Sismo, l’École nationale supérieure d’art et design (ENSAD) de Nancy, l’École supérieure d’art et design de Reims et seront dévoilés demain lors du vernissage à Paris de l'Exposition intitulée : Milk Lab, les designers réinventent le lait.
Parmi les concepts celui de Colin Baumeister de l'ENSAD Nancy proposant une bouteille de lait comestible (à voir ci-dessous). Celle-ci constituée de lait en poudre moulé et compressé présente des segments sécables dont chaque fragment pèse 4 grammes, soit une dose de lait pour un café. Une fois la bouteille vide, on détache les segments les uns après les autres afin de les diluer dans de l'eau chaude pour obtenir à nouveau du lait liquide...
Milk Lab, les designers réinventent le lait, Exposition du 29 mai – 25 juin 2015, 5 rue Paul Bert – Paris (11)