Nancy - Installé à New-York depuis 2003, CharlÉlie Couture est revenu à Nancy sa ville de naissance à l'occasion du vernissage de son exposition intitulée "CharlÉlie NCY-NYC" qui se déroulera du 28 novembre 2014 au 01 mars 2015, Galerie Poirel à Nancy. L'artiste a confié son émotion et souligné la densité de l'exposition.

Le projet était dans les cartons depuis quatre ou cinq années, il vient enfin de se concrétiser dans la ville qui l’a vu grandir à Nancy. Intitulée « CharlÉlie, Ncy-Nyc » (NDLR Pour Nancy-New-York), l’exposition retrace en photographies, sculptures ou peintures pour la première fois une centaine d’oeuvres réalisées par l’artiste de son adolescence à aujourd’hui dont certaines ont été spécifiquement réalisées pour l’exposition. « Le résultat ici est absolument exaltant, je suis heureux de pouvoir proposer une exposition qui a cette densité (...) des comme ça je n’en ai jamais vu » a confié l’artiste lors d'une conférence de presse ce jeudi.
Une exposition qui fait le lien entre deux vies celle de Nancy et de New York où CharlÉlie a implanté sa galerie-atelier baptisée The Re gallery en référence au « Re » de Renaissance définie pour les artistes pluridisciplinaires, une qualité revendiquée par cet artiste protéiforme à la fois chanteur, compositeur, photographe et plasticien.
Cette exposition qui se déroulera jusqu'au 1er mars 2015 pourrait « représenter un virage dans la relation que les gens en France voire même plus, sans être mégalomane, peuvent avoir avec ce que je suis » estime l'artiste qui marque un retour réussi notamment depuis la sortie de son dix-neuvième album studio intitulé ImMortel sur lequel il a travaillé en étroite collaboration avec Benjamin Biolay.
CharlÉlie Ncy Nyc du 28 novembre 2014 au 1er mars 2015, les mardi-mercredi et jeudi (13h à 18h), vendredi (13h à 22h30, samedi et dimanche (14h à 18h). Tarifs 4 € (tarif plein) et 2 € (tarif réduit)
EN VIDÉO - CharlÉlie Couture à Nancy