NANCY. Artem fête la Science ce vendredi 17 et samedi 18 octobre sur le Campus Artem. Après les collégiens et les lycéens ce vendredi, le grand public est attendu demain.

Les chercheurs et des étudiants de : Mines Nancy, Loria, Institut Jean Lamour, GeoRessources, IECL et le CRAN organisent la première édition d’« Artem fête la Science ! » ces vendredi et samedi 17 et 18 octobre, dans le cadre de la Fête de la Science. L’occasion de découvrir pour tous la science sous toutes ses formes au travers d’ateliers sur les matériaux, l’énergie, les géosciences, l’informatique, les mathématiques, les arts et le design.
Après une visite inaugurale programmée ce vendredi en début d’après-midi en présence de André Rosinot, le campus dévoile tout au long du week-end de nombreuses animations parmi lesquelles une vingtaine d’ateliers qui permettront aux visiteurs d'accéder à des jeux informatiques, parler avec le robot Nao, conduire un drone ou encore, de façon beaucoup plus insolite, de faire de la musique avec des légumes !
Au programme...- Dix-neuf ateliers d’expérimentation scientifique animés par des chercheurs et étudiants de : Mines Nancy, le LORIA (Laboratoire lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications), l’Institut Jean Lamour, l’IECL (Institut Elie Cartan de Lorraine), GeoRessources et le CRAN (Centre de recherche en automatique de Nancy). - 2 expositions : une de « Nano-Art » et une de photographies de géologues.
- 3 projections de films avec débat proposées par le Festival du Film de Chercheur.
- Une rencontre-témoignage avec un géologue de retour d’une mission de 13 mois dans les glaces du Pôle Sud.
- 2 spectacles tout public sur la prévention des déchets et le gaspillage alimentaire, proposés par la compagnie Corossol.
- 1 jeu concours le samedi 18 avec des cadeaux à gagner (IPad Retina, IPod Touch, etc.)
|
Programme complet sur www.artemfetelascience.fr
Artem fête la Science ce Vendredi 17 et samedi 18 octobre de 14h à 18h, Mines Nancy / Campus Artem - Accès libre et gratuit