siegeprouvestanLe totem géant représentant une chaise inspirée des réalisations de Jean Prouvé, déjà installé en 2012 au centre de la place Stanislas dans le cadre de l’événement « Jean Prouvé à Nancy », est à découvrir depuis mercredi au musée de l’Histoire du fer.

photo d'archives

Le désormais célèbre « totem », haut d'une dizaine de mètres représentant une reproduction en bois, à l’échelle, de l’emblématique Chaise Métropole n°305 réalisée par Prouvé en 1953 et posé sur un immense socle a rejoint depuis mercredi le musée du fer de Jarville-la-Malgrange. À l'origine, de cette reproduction, un projet ambitieux, confié aux étudiants de Troisième Année de la section Design de l’ENSAN, et scrupuleusement réalisé par la société France-Lanord Bichaton.

Véritable emblème « Prouvé », symbole de la volonté d’allier modernité et patrimoine, ce totem a pris place à l’entrée du musée, qui dispose d’un espace permanent consacré au constructeur, et qui expose dans son Jardin des structures la Maison tropicale Prouvé jusqu’au 24 novembre prochain.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...