Meurthe-et-Moselle. La Petite Boucherie, association d’artistes des environs du Toulois ouvre ses portes à Toul...
Ici pas de faux-filet, d’épaule ou de viande hachée ! Mais des kilos de créativité, des livres de talent, des grammes de partage à l’infini ! Comme son nom ne l’indique pas, La Petite Boucherie est une association d’artistes des environs du Toulois (Meurthe-et-Moselle), aux expériences diverses et complémentaires, qui ont envie d’échanger, de se rencontrer, et d’exposer leurs créations.
Ce lieu d’expérimentations artistiques, présentant une galerie de 85 m2, a pris ses quartiers au 11 rue de la petite boucherie, dans le coeur médiéval de Toul. Inscrit comme un projet de développement local, solidaire et ancré dans son territoire, l'initiative a fait l'objet d'une campagne via la plateforme de financement participatif KissKiss BankBank qui a déjà permis de récolter 5980 euros.
À ce titre, 10 % des recettes annuelles de La Petite Boucherie seront consacrés à l’organisation et à l’animation d’ateliers créatifs pour les personnes en situation de handicap du Toulois, expliquent les créateurs bénévoles. Dans l'équipe, Pascale-Louise et Lydie y proposeront une activité sculpture et céramique alors que Pascale et Yvan piloteront l’initiation à la peinture et à l’aquarelle.
Ambitions de ce lieu de rassemblement, favoriser "un espace de rencontres des artistes du Toulois et d’ailleurs", animer le centre ville, créer des liens et des interactions avec les commerçants, le milieu associatif et culturel, le public, explique-t-on à la Petite Boucherie. En résumé, les bénévoles veulent "devenir un lieu culturel qui compte". Inauguration le samedi 17 mars à 18h.
Infos pratiques. La Petite Boucherie ouverture à partir du mercredi 21 mars 2018 - 11 rue de la petite Boucherie 54200 Toul - Horaires : les mercredis de 14h à 18h ; les jeudis et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h et les samedis de 10h à 18h