La cinquante et unième édition du Nancy Jazz Pulsations se tiendra du 5 au 19 octobre 2024. Véronique Sanson, Keziah Jones et Ayo feront partie de l'affiche 2024. 


Une affiche haute en couleur signée par la Nancéienne Josey Joséphine et une programmation riche de promesses. La 51e du Nancy Jazz Pulsations se tiendra du 5 au 19 octobre 2024 et débutera bien sur les chapeaux de roue.

À commencer par un grand week-end d’ouverture à travers une trentaine de lieux, des rues aux bars et jusqu’au Magic, suivi le lendemain de la cyclo-parade métropolitaine.

Parmi les premiers noms dévoilés après Ringer, Lavilliers, ou Thiéfaine pour les plus récents, c’est l’iconique Véronique Sanson qui représentera la chanson française avec ses balades universelles au Chapiteau de la Pépinière ainsi qu’Arthur Teboul (chanteur de Feu Chatterton!) accompagné de l’excellent pianiste Baptiste Trotignon à Poirel. Une année résolument “pianistique” avec le retour de la star mondiale Brad Mehldau en trio à l’Opéra ou encore de Bojan Z qui accompagnera la divine Youn Sun Nah, souligne dans un communiqué le NJP.

Lors de cette édition, les oreilles seront rivées au retour gagnant des mythiques Stranglers, des virtuoses Keziah Jones et Richard Bona ou encore de la divine Ayo. Une “programmation événements” composée d’artistes aussi rares que talentueux à l’instar des australiens de Hiatus Kaiyote et leur nu-soul futuriste (deux dates en France), de l’inventivité des canadiens Godspeed You! Black Emperor à l’Autre Canal ou du zouk de Kassav’ qui promet un concert hommage aussi émouvant que dansant.

Fidèle à sa patte, ce NJP promet de nombreuses découvertes, où les générations se croisent et les coups de coeur promettent d’être multiples, avec pour les premiers noms Yamê et TIF pour un Chapiteau sensible et enchanteur et des nuits incandescentes aux Magic Mirrors, véritable laboratoire depuis 30 ans, qui accueillera Léon Phal (lauréat Jazz up! Grand Est 2019) en pleine ascension ou encore le glamour australien de Sam Quealy.

L’Autre Canal sera aussi l’écrin de deux nuits à consonance électronique dont l’une avec Bagarre (passé par le Magic en 2015), annonce le NJP. 



 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...