Cinéma. Le palmarès de la 24 e édition du Festival International du Film Fantastique a été dévoilé dimanche 29 janvier 2017. Le film d'épouvante "Grave" obtient le grand prix du jury du Festival de Gérardmer.

Grave

Le film "Grave" - Copyright Wild Bunch

Le Jury Longs Métrages de la 24 e édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, présidé par Jean-Paul Rouve et composé du groupe AaRON (Simon Buret & Olivier Coursier), Olivier Baroux, Audrey Fleurot, Hervé Hadmar, Marc Herpoux, Louis Leterrier et Florence Loiret Caille a livré son palmarès dimanche 29 janvier 2017. Quarante films étaient sélectionnés pour cette 24e édition qui se déroulait du 25 au 29 janvier, dont 10 concouraient dans la compétition officielle.

Selon le palmarès dévoilé dimanche, le Grand prix soutenu par la Région Grand Est a été attribué au film d'horreur franco-belge "Grave" de Julia Ducournau (France & Belgique). Le long métrage qui sortira officiellement au cinéma le 15 mars 2017 et interdit en salle au moins de 16 ans obtient également le Prix de la critique. Le film s'attache à la vie de Justine, une adolescente de 16 ans, végétarienne sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à la suite d'un bizutage au cours duquel elle est forcée à manger de la viande crue, Justine va découvrir "sa vraie nature."

Le prix du jury ex-aequo a été attribué à "Under the shadow" de Babak Anvari (Royaume-Uni, Qatar, Jordanie & Iran) et à "On l’appelle jeeg robot" de Gabriele Mainetti (Italie). Le film anglais "The girl with all the gifts" de Colm McCarthy a reçu le prix de "La meilleure musique originale" soutenu par la SACEM Cristobal Tapia de Veer ainsi que le prix du public soutenu par la Ville de Gérardmer.

Le prix du jury Syfy (constitué de 5 blogueurs et influenceurs férus du genre) a designé "Under the shadow" de Babak Anvari (Royaume-Uni, Qatar, Jordanie & Iran).

Le grand prix du court métrage a été remis à "Limbo" de Konstantina Kotzamani, tandis que le "The autopsy of Jane Doe" de André Ovredal est lauréat du prix du jury jeunes de la région Grand Est. Le Jury Jeunes, composé de 9 lycéens de la Région Grand Est a remis le prix du jury jeunes de la Région Grand Est à "The autopsy of jane doe" de André Øvredal.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...