INTERVIEW. Les comédiens Michaël Youn et Isabelle Funaro étaient de passage à Nancy et à Metz pour présenter leur nouveau film, "Vive la France". Les deux artistes reviennent pour ici-c-nancy.fr sur le film et sur les coulisses du tournage.

Le trublion Michaël Youn passe à nouveau derrière et devant la caméra pour une nouvelle comédie intitulée « Vive la France ». Dans le film l'acteur et réalisateur interprète Feruz un berger du Taboulistan au côté d'un autre trublion du cinéma Français José Garcia, tous les deux originaires dans le film d'un tout petit pays d’Asie centrale, les deux compères sont chargés de faire connaître leur pays sur la scène internationale. Le commanditaire de l'expédition, le fils du président tabouli décide alors de se lancer dans le terrorisme « publicitaire » et de confier à nos deux bergers, plus naïfs que méchants, la mission de leur vie : détruire la Tour Eiffel ! Commence alors un périple à travers la France qui les emmènera à Figari en Corse, Marseille, Toulouse et le Sud-Ouest pour s'achever à Paris.
« On aurait adoré les faire passer par la Lorraine, par la Place Stanislas... » (Michaël Youn)
« C'est une déclaration d'amour ce film à ma façon donc il y a forcément un peu de poil à gratter à un moment » confesse l'acteur qui accorde volontiers qu’il aurait « adoré passer dans plus de régions » lors du tournage, mais « il fallait une remontée logique vers Paris » conclut sa compagne Isabelle Funaro...
>> Voir l'intégralité de l'interview ci-dessous