Cinéma. Le palmarès de l’édition 2019 du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer a été dévoilé dimanche 3 février.
Le Jury des Longs Métrages de la 26e édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, coprésidé par Benoît Delépine & Gustave Kervern et composé d’Astrid Bergès-Frisbey, Vanessa Demouy, Marie Gillain, Ana Girardot, Yann Gonzalez et Fabrice du Welz, a remis le Grand Prix ainsi que le Prix de la meilleure musique originale et le Prix du Public au film d'épouvante : "Puppet Master: The Littlest Reich" de Sonny Laguna et Tommy Wiklund.
Durant cette 26e édition, dix films ont été présentés en compétition longs métrages, cinq films en compétition courts métrages et une dizaine de films hors compétition.
Le pitch du film Puppet Master: The Littlest Reich. Récemment divorcé, Edgar retourne dans la maison de son enfance pour faire le point sur sa vie. Il y trouve un pantin à l’allure malfaisante ayant appartenu à son défunt frère. Cherchant à se faire rapidement de l’argent, il décide d’aller le vendre aux enchères lors d’une convention, accompagné de sa nouvelle petite-amie et d’un ami, tous inconscients du danger qui les attend. L’enfer se déchaîne une fois sur place lorsqu’une force maléfique fidèle au troisième Reich anime toutes les marionnettes présentes, les incitant à tuer sans merci tous ceux en travers de leur chemin……
Le palmarès 2019
Grand Prix :
PUPPET MASTER: THE LITTLEST REICH de Sonny Laguna & Tommy Wiklund (USA)
Prix du Jury :
ex aequo : ANIARA de Pella Kågerman & Hugo Lijlja (Suède) (Kinovista) THE UNTHINKABLE du collectif Crazy Pictures (Suède) (Wild Side Films)
Prix de la meilleure musique originale :
Fabio Frizzi pour PUPPET MASTER: THE LITTLEST REICH de Sonny Laguna & Tommy Wiklund (USA)
Prix de la Critique :
THE UNTHINKABLE du collectif Crazy Pictures (Suède) (Wild Side Films)
Prix du Public :
PUPPET MASTER: THE LITTLEST REICH de Sonny Laguna & Tommy Wiklund (USA)
Prix du Jury Jeunes de la Région Grand Est :
The UNTHINKABLE du collectif Crazy Pictures (Suède) (Wild Side Films)
Le Jury des Courts Métrages de la 26e édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, présidé par Julie Ferrier et composé de Vincent Mariette, Sébastien Marnier & Zombie Zombie a remis le : Grand Prix du court métrage diversion de Mathieu Mégemont (France).