Nancy — Les traditionnelles courses de Saint-Nicolas sont de retour cette année avec une course populaire sécurisée et un nouveau parcours.

courses-stNicolas16

photo ici c nancy

Après une année d’absence en 2015, suite aux attentats de Paris, et une annulation du semi-marathon en octobre dernier, les courses de Saint Nicolas reviennent cette année marquer le début des festivités du Saint Patron. 

Le point d’orgue de ces courses de la Saint Nicolas aura lieu dimanche 27 novembre avec la traditionnelle course populaire de 10 km. Laurent Hénart, maire de Nancy a souhaité lors de la présentation de manifestation remercier « l’ASPTT d’avoir travaillé sur un nouveau parcours, sans perturber les habitants et la vie des commerces qui seront ouverts dimanche. » Un parcours qui réduira de 571 le nombre d’emplacements de stationnement le temps de la manifestation, la préfecture ayant recommandé d’interdire le stationnement le long du parcours qui fera courir les concurrents de la rue Sainte-Catherine jusqu’à la rue Charles de Foucault en passant par la pépinière avant d’arriver sur la place Stanislas.

Pascal Thiebaut, sans doute satisfait, voire soulagé du maintien de ces courses, a révélé avoir proposé pas moins de sept parcours aux services de la mairie de Nancy et de la préfecture. Beaucoup d’heures de travail supplémentaires visiblement fructueuses avec les services de la mairie de Nancy « je remercie les services techniques de la ville, c’est un réel plaisir de travailler avec eux » a déclaré en forme d’hommage Pascal Thiebaut.

Sécurité oblige, 28 véhicules bloquants avec chauffeurs seront présents sur le parcours ainsi que 10 agents de sécurité et 1200 barrières sans oublier 1158 bénévoles. Le départ de la course populaire sera donné à 10 h 30 devant la préfecture rue Sainte-Catherine, deux ravitaillements sont prévus au 5ème km et à l’arrivée. Bonne nouvelle pour les participants, ils pourront prendre une douche à l’issue de la course au gymnase Jacquet dans le parc de la Pépinière. 

Les inscriptions (15 euros) seront toujours possibles à l’hôtel de ville de Nancy, le samedi 26 novembre de 14 h à 18 h 30 et le dimanche 27 novembre à partir de 8 h 30, aucun dossard ne sera remis sans la présentation d’un certificat médical ou de la licence FFA. Mercredi 2485 personnes étaient inscrites, l’objectif étant d’atteindre les 4000 participants.  

Les courses de la Saint Nicolas continueront le mardi 29 novembre avec la course des écoles de Nancy à laquelle participeront 3200 scolaires « entrainés lors des activités périscolaires » selon Mostafa Fourar, adjoint au maire de Nancy délégué à l’éducation. Le mercredi 30 novembre, 1600 coureurs prendront place pour les courses UNSS et le 7 décembre environ 1200 étudiants participeront à une course des étudiants toujours très festive et colorée. Cette édition 2016 restera dans les mémoires, car il s’agira de la dernière organiseé par l’ASPTT Athlétisme, l’année prochaine c’est le nouveau club Nancy Athlétisme Métropole qui prendra le relais...

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...