Nancy- Julien Absalon a terminé à la deuxième place des championnats du monde de cross-country qui s'est déroulé cet après-midi en Andorre.

Le Vosgien Julien Absalon n'a pas réussi à conserver son titre de champion du monde cet après-midi à Vallnord (Andorre) battu par son concurrent direct, Nino Shurter. Le suisse, qui vient de remporter trois succès consécutifs en coupe du Monde, s'est logiquement imposé avec dix secondes d'avance sur le Français et 1'15" sur le Tchéque Ondrej Cink. 

Plus à l'aise dans les descentes, le Suisse a creusé un écart de dix secondes qu'il a maintenu jusqu'à la ligne d'arrivée. Julien Absalon doit donc se contenter de la médaille d'argent, la deuxième de sa carrière. Après cette course, le Vosgien et le suisse Nino Schurter, 29 ans se posent clairement en favori pour les Jeux Olympiques de Rio qui auront lieu l'année prochaine.

 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...