Nancy- Une semaine après sa chute au Championnat de France, Nacer Bouhanni s’est retrouvé une nouvelle fois au sol lors de la deuxième étape du Tour de France entre Utrecht et Zélande.

Alors que la deuxième étape, remportée au sprint par André Greipel, a vu certains favoris (Froome et Contador) profiter des bordures, c’est la pluie qui a perturbé la journée du Vosgien Nacer Bouhanni. Ainsi au 115e kilomètre, alors que la pluie s'est mise à tomber fortement, le sprinteur de Cofidis a chuté l’empêchant de disputer le sprint final. Pourtant il venait de remporter 7 points en se classant 9e au sprint intermédiaire à Rotterdam.
Selon Yvon Sanquer, manager général de l'équipe Cofidis, regrettait la malchance de son leader « On savait que ça allait être une étape compliquée avec la pluie qui s'en est mêlée et surtout le vent et l'orage.Malheureusement, Nacer a eu cet accrochage alors qu'il était bien placé après le sprint intermédiaire. Il était dans le bon groupe. Ça fait partie du jeu. Sur des étapes comme ça, il faut de la réussite. » CLASSEMENT DE L'ETAPE 120. Nacer BOUHANNI +5’04 CLASSEMENT GENERAL : 186. BOUHANNI +7'16