Thonon-les-Bains recevait le week-end dernier sur trois jours la troisième étape de la FISE Xperience Series avec près de 300 riders au rendez-vous dans les 4 disciplines en compétition : BMX Freestyle Park, Roller Freestyle Park, Skateboard Street et Trottinette Street. Le Toul urban Sports s'est particulièrement distingué.
"Les objectifs ont été atteints lors de cette épreuve " , le coach toulois Bryan Tillot peut effectivement être satisfait de ces trois jours à Thonon avec notamment un beau tir groupé dans la catégorie U17 Women avec la victoire de Albane Lecaud qui a devancé sa coéquipière Camille Colignon. Elisa Saint-Dizier et Abaelle Girard, respectivement 4ème et 5ème complètent la mainmise du club Toulois sur cette épreuve féminine. Chez les garçons Aliocha Risbjerg a été privé de finale suite à une chute lors des qualifications.
Autres satisfactions pour le Toul Urban Sports, en catégorie Elite Men, belles prestations de Bryan Tillot et Axel Hanotel qui se sont qualifiés pour la première fois en finale durant laqielle ils ont obtenu un meilleur score que lors des qualifications.
Chez les filles Elite, la pluie a malheuireusement eu raison de la finale pour laquelle Julie Plousey s'était qualifiée.
Prochaine étape pour les riders du Toul Urban Sports, ce week-end à Sérignan, haut lieu du BMX en France.
Les résultats :
U17 women :
Albane Lacaud : 1er (grand est/toul urban sport)
Camille Collignon : 2ème (grand est/toul urban sport)
Elsa Saint-Dizier : 4ème ( toul urban sport )
Anaelle Girard : 5ème ( toul urban sport )
Pauline Arnout : 7ème ( toul urban sport )
U17 men :
Aliocha Risbjerg : 10ème ( grand est )
Amateur :
Thomas Tillot : 12ème ( toul urban sport )
Sébastien Saint-Dizier : 16ème ( toul urban sport )
Thierry Tillot : 17ème ( toul urban sport )
Élite women :
Julie Plousey : 5ème (grand est/toul urban sport)
Lucy Robert : 6ème ( toul urban sport )
Élite men :
Bryan Tillot : 9ème (grand est/toul urban sport)
Axel Hanotel : 11ème (grand est/toul urban sport)