Nancy- A l'occasion de ses 50 ans, l'ASNL a inauguré mercredi sa boutique et son musée au centre commercial Saint-Sébastien.
ASNLBoutique
La boutique ASNL a ouvert ses portes à Nancy - crédit photo icicnancy.fr

Malgré une défaite rocambolesque à domicile il y a une dizaine de jours face à Lorient et un classement délicat, l'ASNL a pu se rendre compte mercredi que sa côte de popularité est toujours aussi élevée dans le Grand Nancy. Ainsi le Centre commercial Saint-Sébastien a été pris d'assaut par les supporters nancéiens qui ont eu l'occasion de prendre des photos avec les joueurs nancéiens présents et profiter des animations organisées à l'occasion de l'inauguration d'une boutique et d'un musée, mais aussi d'une exposition retraçant les grands moments du club nancéien.

Pour ses 50 ans, l'ASNL s'invite donc jusqu'au 24 juin au premier étage du centre Saint-Sébastien et visiblement les choses ont été compliquées « il s'agit d'un vrai travail d'équipe, le délai était assez court et les conditions pour ouvrir une boutique dans ce type de centre commercial sont assez complexes, mais le principal était d'être prêt d'ouvrir aujourd'hui, on peut être satisfait du travail effectué », estime Aurélie Hennebert, responsable événementiel à l'ASNL qui n'oublie pas de remercier les collectionneurs « qui ont prêté les maillots pour le musée, par exemple on a reçu aujourd'hui , prêté par Louis Nicollin, le maillot de Michel Platini saison 73-74 . »

Si la boutique d'une surface de 50m2 permettra évidemment la vente d'objets aux couleurs de l'ASNL, l'idée est aussi d'en faire un lieu de vie « nous souhaitons organiser des séances de dédicaces régulières avec des joueurs, des auteurs de livre sur l'ASNL, mais aussi le lancement du nouveau maillot de la saison prochaine ou encore la campagne d'abonnement » annonce Aurélie Hennebert.

Une arrivée de l'ASNL au centre commercial Saint-Sébastien dont se satisfait la directrice de l'établissement Marie Canton « le groupe Hammerson et le centre Saint Sebastien ont une vraie volonté de s'inscrire dans la vie locale et du centre ville, le partenariat n'est pas neuf puisqu’il existe depuis 2010 avec des animations en présence de joueurs une fois par an. Si cette boutique fonctionne on se dira peut-être qu'il y a opportunité à saisir.» Alors l'ASNL présente en permanence au centre-ville ? Jacques Rousselot abonde « on essaye de réfléchir sur une belle boutique au centre-ville de façon à avoir une exposition permanente de l'image de l'ASNL si demain on arrive à se maintenir, si demain il y a d'autres investisseurs qui permettent à l'ASNL de devenir un club plus cossu, car cela coûte cher comme nous avons pu nous rendre compte dans le passé.»

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...