Nancy- Fatigués, les Nancéiens ont eu le courage d'aller chercher le point du match nul à Saint-Etienne (0-0).

asnl.logo2013

L'ASNL se rendait à Saint-Étienne ce mercredi soir pour le dernier match de l'année 2016. Une semaine après leur victoire face aux Verts en coupe de la Ligue, les Nancéiens avaient l'objectif de réitérer le même exploit pour finir l'année en beauté.  

Dès les premières secondes de jeu, Sergey Chernik, seul face à Monnet-Paquet, devait s'employer pour éviter l'ouverture du score alors que ses défenseurs étaient aux abonnés absents. À l'image de cette action, les hommes de Pablo Correa débutaient de façon poussive la rencontre avec notamment pas mal de déchets dans les transmissions et une fébrilité défensive plutôt surprenante. Au fil de la rencontre et ce malgré la sortie sur blessure de Benoît Pedretti, les Nancéiens reprenaient du poil de la bête et les Stéphanois connaissaient des difficultés pour s'approcher du but même si Chernik devait une nouvelle fois réaliser une parade (40'), sur une volée au point de pénalty de Hamouma, pour empêcher son équipe de rentrer aux vestiaires avec un but de retard. 

À la reprise, c'est une nouvelle fois le gardien biélorusse qui sortait un arrêt de classe pour maintenir sa cage inviolée (56') face à un Romain Hamouma dépité qui avait pourtant pris le temps d'ajuster sa frappe dans la surface lorraine. La tâche allait se compliquer pour des Nancéiens dominés avec l'expulsion d'Érik Cabaco auteur d'un tacle dangereux sur le même Hamouma. Dès lors, l'objectif pour l'ASNL était de rentrer du Forez avec le point du match nul. Aussi, c'est avec beaucoup de courage et de vigilance à l'image notamment de Clément Lenglet et Alou Diarra que les joueurs nancéiens prenaient un bon point à Saint-Étienne venant solder une belle fin d'année pour l'équipe Lorraine qui, avec 21 points à mi-championnat, est dans les temps pour se maintenir en mai prochain. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...