Nancy- L'ASNL continue de grappiller des points après son match nul ce soir à Bastia (0-0) et reste sur trois matchs sans défaite...
Après deux matchs sans défaite, Nancy se rendait ce soir en Corse pour poursuivre sa récolte de points. Pour un déplacement toujours périlleux, Pablo Correa avait décidé d'un changement dispositif avec un passage à trois défenseurs, Clément Lenglet étant accompagné par Erik Cabaco et Michael Chrétien. Au milieu d'une semaine à trois matchs, l'entraîneur uruguayen avait également effectué quelques changements, ainsi Vincent Marchetti, Anthony Koura et Christophe Mandanne étaient alignés dés le coup d'envoi.
Ce soir l’ambition nancéienne était de se montrer solide défensivement et de jouer à fond les contres. La recette a fonctionné à moitié, car les hommes de Pablo Correa ont concédé très peu d'occasions grâce à un trio de défenseurs très convaincants, un gardien toujours très vigilant ainsi qu'une implication et une agressivité de toute l'équipe.
Par contre offensivement, l'ASNL connaît toujours toutes les peines du monde à se procurer des occasions. Circonstances atténuantes, la rencontre s'est jouée sur une pelouse indigne de la ligue1, pas simple dans ces conditions d'être propre dans les transmissions ou un simple contrôle de balle. Les Nancéiens, comme les Bastiais, ont péché dans la dernière passe, résultat le portier corse n'a pas été mis en danger de la soirée.
Mais l'ASNL était venue chercher minimum un point, l'objectif est donc rempli. Un point qui permet aux coéquipiers de Clément Lenglet de sortir de la zone rouge avec cinq points avant d'affronter dimanche le leader du championnat Nice qui a étrillé ce soir l'AS Monaco (4-0) avec deux buts de Mario Balotelli.