Nancy- Avant le premier match de la saison face à Lyon, rencontre avec Benoît Pedretti qui fait le point avant la reprise du championnat...
Grand artisan de la montée en L1 de l'ASNL, Benoît Pedretti a été le premier joueur nancéien à se présenter devant la presse pour la traditionnelle conférence d'avant match. Un choix logique quand on connaît l'expérience en L1 du milieu de terrain qui a été sacré champion de France de L1 avec Lyon lors de la saison 2005/2006 à l'époque où l'OL était le PSG d'aujourd'hui. L'ancien Sochalien était donc le mieux placé pour parler de cette première rencontre qui aura lieu dimanche après-midi dans un stade Marcel Picot qui sera bien garni malgré qu'il se déroule en plein milieu du week-end du 15 août.
Selon Benoît Pedretti, la préparation s'est bien déroulée « comme toutes les équipes » , mais souligne que rien ne remplace la compétition, pas question de fanfaronner après deux derniers matchs amicaux plutôt bien négociés. Alors que l'ASNL présentera demain une équipe inexpérimentée en L1, le milieu nancéien relativise soulignant que les jeunes Nancéiens que sont Clément Lenglet, Modou Diagne ou encore Youssef Aït Bennasser « ont l'expérience des sélections nationales ». Enfin, Benoît Pedretti estime que face à Lyon, Nancy devra jouer son jeu « nous avons des joueurs qui aiment le ballon » sur un terrain synthétique que certains présentent comme un atout pour l'ASNL dans la course au maintien.
Voir ci-dessous l'interview de Benoît Pedretti =>