Nancy- L'ASNL a stoppé sa spirale négative de cinq défaites consécutives en concédant le point du match nul à domicile face à Orléans (2-2).
À 2-0 pour Orléans à la 58e minute, de nombreux supporters nancéiens ont dû penser que l'ASNL se dirigeait vers une sixième défaite d'affilée dans ce championnat de Ligue 2. C'était sans compter sur l'entrée de Hadji qui a réveillé son équipe en inscrivant un but splendide d'une frappe lointaine directement dans la lucarne du but orléanais (66e) une réduction qui redonnait espoir aux hommes de Pablo Correa et dix minutes après Hadji bénéficiait d'un pénalty que Dembélé s'occupait de transformer pour l'égalisation lorraine. Malheureusement l'ASNL, malgré une forte domination en fin de match, ne parvenait pas à enfoncer le clou qui l'aurait relancée de manière spectaculaire.
Hadji et Dembélé buteurs
Et pourtant en première mi-temps, les coéquipiers de Joël Sami ont montré un visage catastrophique avec des erreurs défensives notamment sur l'ouverture du score orléanaise de Benmeziane (9') sur corner, mais aussi énormément de déchets notamment dans les transmissions. Au retour des vestiaires, les Lorrains se montraient plus incisifs, mais leur domination était sanctionnée par un deuxième but d'Orléans sur un contre rondement mené facilité par la naïveté nancéienne et conclue par Maah (58e).
Certes Nancy n'a pas gagné, mais ce point du match nul stoppe enfin la spirale négative de l'ASNL et surtout certains joueurs se sont peut-être relancé tels Hadji et Dembélé qui ont fait trembler les filets ce soir. Bémol de la soirée concernant la défense nancéienne qui a encore encaissé deux buts largement évitables. L'ASNL va maintenant devoir enchaîner les bons résultats pour recoller au podium, aujourd'hui à sept points, et tout cela loin de Nancy, car deux matchs consécutifs à l'extérieur attendent les hommes de Pablo Correa à Nîmes et Arles, l'occasion pour rester en stage dans le sud de la France entre ces deux rencontres, un stage décidé de longue date et qui n'a rien à voir avec la mauvaise période que vient de connaître le club lorrain et qui l'espérons n'est plus qu'un mauvais souvenir.