Nancy- L'ASNL s'impose ce soir au stade Marcel Picot (1-0) face au Gazélec D'Ajaccio, une victoire qui lui permet de revenir sur le podium.
Les hommes de Pablo Correa ont fait le nécessaire pour passer une trêve internationale en toute sérénité. En s'imposant ce soir dans son antre du stade Marcel Picot face à Ajaccio (1-0), l'ASNL enchaîne par une deuxième victoire de suite à domicile où elle reste invaincue et surtout elle remonte sur le podium à la deuxième place du classement avec 17 points en attendant les résultats de Troyes et Brest qui jouent respectivement samedi et lundi face à Valenciennes et Tours.
Walter, la classe
Ce soir, c'est logiquement que les coéquipiers de Paul Nardi se sont imposés face à un beau promu ajaccien qui a les moyens de vivre une saison sereine en L2. Le but nancéien a été inscrit par Mana Dembélé (29') qui plein de sang froid est allé battre le portier corse après une passe majestueuse en profondeur de Rémi Walter qui a été auteur d'une partie de grande classe, très actif au milieu de terrain et faisant toujours les bons choix. Globalement le milieu de terrain nancéien a dominé les débats alors que la défense lorraine a démontré que l'intégration de Modou Diagne, en lieu et place de François Bellugou, se déroulait parfaitement, même si le Gazélec a profité de la crispation nancéienne de fin de match pour mettre la pression dans la surface lorraine. Mais l'ASNL a tenu pour obtenir une victoire importante face au troisième du championnat, trois points qui permettent aux Nancéiens de s'installer en haut du classement avant un mois d'octobre intéressant avec les déplacements à Auxerre et à Niort et la réception du Havre, il sera alors temps de tirer les premiers enseignements...