Nancy- Troisième victoire consécutive pour l'ASNL qui s'impose à domicile face à Nîmes (1-0)
Pour son retour sur le banc nancéien, Pablo Correa fait des merveilles. Trois matchs, trois victoires, le fameux choc psychologique a parfaitement fonctionné à Nancy, Jacques Rousselot doit d’ailleurs être satisfait aujourd'hui d'avoir pris une décision qui était loin d'être facile à prendre, d'autant que Patrick Gabriel n'avait pas démérité, loin de là !
L'ASNL remonte donc au classement et en attendant les matchs de ce week-end, n'est plus qu'à deux points du podium avant de recevoir une nouvelle fois la semaine prochaine une équipe de Châteauroux (3-0 face à Clermont) qui semble aussi reprendre des couleurs après avoir changé d'entraîneur cette semaine, Jean-Louis Garcia ayant remplacé Didier Tholot limogé.
Face à Nîmes, la victoire nancéienne est logique après notamment une première mi-temps parfaitement maîtrisée et d'un très bon niveau. Dommage que face à des Nîmois à côté de la plaque, les Nancéiens ne parvenaient pas à concrétiser plusieurs occasions d'enfoncer le clou à l'image de Moukandjo qui ne cadrait pas son tir pourtant seul face au gardien adverse. En seconde période, les Nîmois sans doute réveillés par leur entraîneur, revenaient sur la pelouse avec d'autres intentions et commençaient à poser des problèmes à des Lorrains beaucoup moins fringants. Cependant Nancy se procurait encore quelques occasions de se mettre à l'abri, mais sans concrétiser, résultat c'est tout un stade qui s'inquiétait dans les arrêts de jeu quand Nîmes poussait pour égaliser. Une égalisation qui aurait eu le parfum du hold-up, l'ASNL s'étant montrée globalement supérieure durant cette partie.